Qui est donc la gourde ?

Alors salut, je suis Maëla, j'ai 34 ans (c'était le 3 novembre, trop tard pour les cadeaux, mais si vous pouviez y penser l'année prochaine...)
J'habite aux alentours de Lille, dans un village rempli de vieux et j'aime beaucoup me salir les ongles et me cochonner en jardinant, entre autres choses. Professionnellement, à la base (mais y a longtemps hein) je me destinais plutôt à la couture, et encore avant, mais là j'étais jeune et naïve, au stylisme... Et encore avant avant, à l'astronomie (étrange non ? J'avais choisi ça parce que ça m'ennuyait de dire que je voulais faire "docteur" ou "coiffeuse", enfin ce genre de trucs d'une banalité affligeante...).
Je me suis assez vite rendu compte qu'après mes trois ans d'études, j'avais surtout des chances de finir retoucheuse et pas vraiment créatrice de mode (ce pourquoi je n'avais aucun don de toutes manières). J'ai perdu toute envie d'en faire mon métier, mais je sais toujours coudre ! Mais pas très très bien parce que la précision et moi, moyen moins.
Après des années de traversée du désert de la non-motivation intense, j'ai repris mes études, ce qui m'a permis de surtout beaucoup me biturer en seconde année.
Un peu plus tard, grâce aux hasards des rencontres j'ai découvert le métier de coloriste BD et pour l'instant j'en suis assez satisfaite (même si ça met souvent à rude épreuve mon sens talibanesque du respect des délais). Je peux travailler chez moi, toute seule et devenir une grosse asociale et ça, ça n'a pas de prix !


Ok, mais pourquoi alors?

Ouiii, pourquoi !? Alors vraiment sur un coup de tête. Un ami, préparait un projet BD et il m'a parlé de ses idées, en relation avec son quotidien. Je me suis demandé ce que moi je pourrais bien raconter si c'était à faire.
A première vue pas grand chose, ma vie n'a rien de plus intéressant que la moyenne et en plus je ne suis même pas parisienne, du coup, vraiment, il ne m'arrive jamais rien d'excitant.
Mais en y réfléchissant à peu près une minute quinze, ça m'a sauté aux yeux. Avec l'enfance à la con que j'ai eu, je tenais là un ensemble non-inépuisable, mais presque, d'anecdotes débiles et honteuses.
Je sais bien qu'à côté de ma dernière épilation de la demie-jambe, ça ne fait pas vraiment le poids, mais il faudra bien s'en contenter... (d'ailleurs je pense bien ne m'être jamais épilé les demies-jambes) Comme je gribouille depuis pas mal de temps maintenant, je me suis auto-convaincue de me lancer dans ce projet. C'est pas magnifique, mais pour ce que je veux faire, c'est largement suffisant.
Pourquoi un blog ? Eh bien, le but étant de partager une histoire sans se prendre trop au sérieux, ça m'a semblé être le support idéal... alors tant pis si on me voit comme la énième reloude qui vient bloguer sa life en BD, j'men tape un tout ptit peu :o (Grand Dieu qu'elle est vulgaire !)

"J'aime beaucoup ce que vous faites Madame La Gourde" ? Ok, mais attention

En admettant qu'un jour l'un d'entre vous s'intéresse suffisamment à mon travail pour avoir envie de se l'approprier, de l'utiliser pour X ou Y raison sans m'en demander l'autorisation, je m'en irai vous péter les doigts de pieds à la masse (j'irai en acheter une exprès :o) L'ensemble des travaux de ce site, ainsi que son habillage n'est pas libre de droits, donc blablabla, pas d'utilisation, de modification, d'appropriation et autres choses en -tion qui risqueraient de m'énerver, sans mon consentement.

Merci :)

Je ne vois pas trop quoi vous dire de plus pour le moment, mais vous pouvez toujours tenter votre chance en laissant une question dans les commentaires. Si elle n'est point trop impertinente ou idiote, je pourrais bien y répondre ici après tout. Sur ce, gentes dames et gentils damoiseaux, bonne lecture !