"Tu seras une gourde, ma fille" - Peut-on être une gourde et s'en sortir dans la vie ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

12 juin 2013

Sacré Charlemagne - Chapitre II


Je suis évidemment toujours aussi nulle en maths, je ne sais pas d'où ça me vient, si c'est juste une inaptitude ou des lacunes bêtement accumulées. Toujours est-il qu'une simple calcul de tête peut me prendre la tête et me donner des sueurs.
Autant vous dire que j'ai adoré rendre la monnaie aux gens pendant les quelques mois où j'ai été caissière (mais si, vous savez... ces moments où le client vous dit "Ha, mais finalement j'ai la monnaie, tenez !" et que vous ne pouvez plus vous aider des indications de votre caisse) J’ai complètement occulté ce livre de Christine Arnothy pendant des années, voire carrément détesté, à cause de cette histoire,Et puis je suis retombé dessus à la médiathèque et j'ai décidé de le relire histoire d'exorciser. C'était pas si mal, pour autant que je me souvienne.
Le prof d’anglais dépressif, c’était notre prof principal, pour aller se plaindre c’était le bonheur, tralalayoupiii. Il a fallu attendre la 3ème pour qu'un autre prof me redonne goût à cette matière... en me faisant apprendre la liste complète des verbes irréguliers en une semaine. Aussi étrange que cela puisse paraître, non seulement je la connaissais et j'ai eu 20, mais ça m'a redonné la pêche pour me remettre à niveau.
L'allemand ? Ben l'allemand quoi dire de plus à part que j'aurai du prendre espagnol comme tout le monde ?


Et évidemment, avant que j'oublie de le préciser et qu'on m'accuse de plagier, il y a bien un clin d'oeil à Gaston Lagaffe dans cette note :)

07 nov. 2012

Sacré Charlemagne - Chapitre I

Le grand retour des notes à rallonge, ouééé !
Je ne sais pas trop comment ça se passe maintenant dans les écoles, j'ai cru voir qu'il y avait un carnet de correspondance dès le primaire...autant dire que celui que j'avais au collège et au lycée n'est pas souvent passé dans les mains de mes parents. Sans parler des petits bulletins roses et bleus au milieu qui signalaient absences et retards, c'était un peu comme le reste, si on commençait à les utiliser en loucedé, mieux valait ensuite ne plus jamais demander à ses parents d'y mettre le nez ("Mais pourquoi il manque des bulletins dis-donc ?" > *Collapse*).
Mais si je me souviens bien, les absences étaient notées en bas des relevés de notes trimestrielles, alors mieux valait éviter de jouer au con quand même :D
En écrivant cette note, je me dis que je m’en sors pas si mal compte tenu du nombre de bâtons qu’il y avait dans mes roues, certainement parce qu’à côté de ça, j’aimais apprendre et que j’ai beaucoup compté sur moi-même pour y arriver.
Malgré tout, il y a ces dizaines de métiers que j’aurais aimé faire et il m’arrive bêtement de me dire que je suis peut-être passée à côté de certains d’entre eux à cause de ma scolarité.
C’est d’autant plus idiot que ma vie me va très bien, maiiis malgré tout je me serais bien vue chirurgienne, ethnologue, biologiste ou botaniste. Entre autres.
Mais trêve de vains regrets, la prochaine fois on poussera la visite scolaire matière par matière et certainement en plusieurs parties du coup.

21 août 2012

Une histoire de petites graines


Evidemment, je n'ai pas fait boire de tisane à ma prof (oui le datura, ça se fume moins que ça ne se boit en fait), j'étais assez trouillarde et plutôt raisonnable au final (ouais un peu chiante ok)
J'ai très librement illustré l'histoire de mon oncle étant donné que je ne m'y trouvais pas, mais bon ça reste ce qu'il m'a raconté à l'époque. Après, quant à connaître la véracité de la chose... mais ça semble assez cohérent avec ce qui se lit après tout.
Les photos en fin de note sont celles de mon jardin l'année dernière pour plusieurs raisons :
- j'ai pas de photos en plan large de cette année
- il faut bien le dire, 2012, c'était une année de merde pour le jardinage. Potager malade, fleurs qui ne poussent pas à cause de l'automne en été, pelouse défoncée... bref la chienlit.

Pour ceux que ça intéresse ou qui s'ennuient ferme au travail, je poste de temps en temps des photos sur ce Tumblr.
Alors oui je sais ce que vous vous dites : "La meuf elle poste pas pendant 3 mois et au final elle nous pond un truc minuscule qui parle de plantes...".
Et ben ouais, la vie c'est pas très très facile, surtout quand on y met beaucoup de travail dedans :o
Cette note devait normalement être postée en juin pour marquer le début de l'été... ahah. Mais bon, elle aurait pu arriver au début de l'automne, c'est l'histoire du verre à moitié picolé, à moitié pas picolé tout ça...
Alors du coup, j'ai shinté la super note sur les colonies de vacances, c'que vous avez loupé, c'est les boules :/ (faudra revenir l'année prochaine)
Mais le prochain thème sera celui de l'enseignement, ça vous rappellera des souvenirs et ça sent un peu la note fleuve en 18000 parties ça.

21 mar. 2012

Branchez la guitare...

Ce qui n'était à la base qu'une sournoise façon de vous farcir le cerveau de morceaux honteux se voit finalement accompagné de cette note, qui me permet de causer un peu musique... on se retrouve après votre lecture pour les choses sérieuses :) (je sais vous avez hâte) (mais vous devriez pas).

Il est clair que le type qui a eu la fantaisie de penser que la musique adoucissait les mœurs n’a jamais eu à pogoter en boîte sur du Rage Against The Machine.
Et une chose est sûre, la musique a bien des effets sur moi, mais pas celui-ci, car au fond le rock reste mon premier amour, et quand j’entends “musique”, mon cerveau répond: “grosse guitare et batterie en mode furie”.
Enfin je me la pète avec mon rock, mais le premier 45trs que je me suis acheté c'était Straight Up de Paula Abdul (ou Sarbacane de Cabrel ce qui n'est guère plus glorieux)

La fameuse pub Nicomachin peut se regarder ICI

La playlist de la note et y en avait un peu plus alors je vous l'ai mis, c'est ICI ou alors vous cliquez sur le lien de la barre latérale nommé "Gourde's Music" (vous pouvez vous laver les oreilles avec de la vraie musique grâce à "Regular Music").
C'est plus ou moins rangé par ordre chronologique d'apparition dans ma vie et j'en rajouterai certainement au fur et à mesure, même s'il est évident que vous n'êtes pas maso au point de revenir l'écouter plusieurs fois, ce sera pour les futurs lecteurs ^^
Et sinon, oui... je voulais vous dire : si tous ces morceaux ont la même résonnance pour vous que pour moi et bien que voulez-vous que je vous dise à part que vous êtes vieux ?
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que vous l'êtes encore plus, soit que vous ne l'êtes pas assez (mais ça viendra bien assez tôt, vous croyez pas à l'abri :o)


La prochaine note ce sera psychopathie.

- page 1 de 3